Biographie

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Soliste internationalement reconnue, Anaïs Gaudemard s’est rapidement imposée dans le monde musical parmi les meilleures harpistes actuelles et les plus brillants interprètes de la nouvelle génération.

En 2012, elle remporte le 1er Prix du prestigieux Concours International d’Israël ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de l’oeuvre The Crown of Ariadne de Murray Schafer pour harpiste jouant percussion, puis en 2016 le 2nd Prix et le Prix Spécial décerné par le Münchener Kammerorchester au Concours de l’ARD à Munich.

En 2015, Anaïs Gaudemard se distingue au festival des « Sommets Musicaux de Gstaad » en remportant le "Prix Thierry Scherz". Ce prix décerné par la Fondation Pro Scientia et Arte lui offre l’opportunité d’enregistrer un disque avec orchestre. Anaïs choisit de le consacrer aux Concertos pour harpe de Debussy, Boieldieu et Ginastera avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie paru en novembre 2016 chez Clavès Records, ce disque a été chaleureusement accueilli par la presse française et étrangère (Classica, Resmusica, FonoForum, Crescendo, La rivista Musica...) et a été sélectionné aux ICMA 2017. Son prochain disque « Solo » consacré à des œuvres de Scarlatti, C.P.E. Bach, Fauré, Renié, Hindemith, Hersant paraîtra chez Harmonia Mundi en février 2019.

Anaïs a déjà eu le privilège de collaborer avec des orchestres tels que le Lucerne Festival Orchestra, Münchener Kammerorchester, Symphonie-Orchester Des Bayerischen Rundfunks, Israel Philharmonic Orchestra, Israel Symphony Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, le Collegium Musicum Basel ; sous la direction de Claudio Abbado, Leonard Slatkin, Kazushi Ono, Nir Kabaretti, Emmanuel Krivine, Constantin Trinks, So Perry, Jamie Phillips, Kevin Griffiths, Wen-Pin Chien, Mariss Jansons, Ton Koopman, Jacques Lacombe. 

Récemment, elle a fait des « Débuts » en Asie avec le Hong Kong Sinfonietta direction : Chien Wen-pin, avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse direction : John Axelrod, l’Orchestra I Pomeriggi Musicali à Milan direction: Stefano Montanari, le Gulbenkian Orchestra à Lisbonne direction : Ton Koopman.

Anaïs se distingue à nouveau en étant nommée par les directeurs des plus grandes salles européennes « ECHO RISING STARS »: une distinction qui la conduit à se produire durant toute la saison 2018/2019 à La Philharmonie de Paris, Kölner Philharmonie, Philharmonie du Luxembourg, Calouste Gulbenkian Foundation Lisbon, Elbphilharmonie Hamburg, Wiener Konzerthaus, Het Concertgebouw Amsterdam, BOZAR Brussels, Palau da Musica Catalana, Barbican Centre London, Festspielhaus Baden-Baden, Casa da Musica Porto, Konserthuset Stockholm... Elle est également cette saison « Artiste-associée » de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

Anaïs a étudié au CNSMD de Lyon, France (Premier Prix à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury en 2013) puis à la HEMU de Lausanne où elle obtient le Master Spécialisé Soliste avec les plus hautes distinctions ainsi que le Premier Prix Jost en 2015 qui récompense la meilleure exécution d’un concerto. Depuis 2014, elle est lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire qui lui octroie une bourse afin de poursuivre son engagement dans la création et la commande d’œuvres pour la harpe.

Anaïs joue sur une harpe Style 23 Gold, offerte par la maison Lyon & Healy (Chicago, USA) lors du 18e Concours International d’Israël.

 

 

 

 

 

 

 

 


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